Call us: 03 88 92 15 84

blancLe Blanc pour stimuler les neurones : Le blanc possèderait une action énergisante. Elle inspire la sensation de propreté, elle stimule intellectuellement. Le blanc est la couleur qui nous rendrait plus productifs. Parfaitement adapté à certaines pièces de la maison où les occupants sont amenés à êtres actifs.

 

 

noir

 Le noir apaise la surexcitation : Le noir induit le sommeil en amenant l’organisme au repos.

 

 

 

rouge

Le rouge rend amoureux : Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Il peut aider à soigner l’anémie, le lymphatisme et la timidité. Étant la couleur la plus chaude du spectre, il est naturel qu’on lui associe la symbolique du feu

 

 

roseLe rose combat le stress : Il combat le stress, le pessimisme et l’inquiétude, d’où l’expression « voir la vie en rose ».

 

 

 

jauneLe Jaune lutte contre la déprime : Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime car elle apporte de l’énergie et facilite les échanges et la communication. Le jaune peut donc être utilisé dans un salon, une salle de réunion, voire dans la chambre à coucher d’une personne déprimée, à condition de ne pas en faire la couleur unique de la pièce. Associez-le à du bleu, du vert ou du violet.

orangeL’orange aide à la digestion : Toujours dans la catégorie des tonifiants, l’orange est considéré comme un antispasmodique. Les chromothérapeuthes lui confèrent des vertus de stimulation cardiaque et de la thyroïde.

 

 

 

beluLe Bleu détend l’atmosphère

Le bleu est réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. On dit du bleu qu’il combat les fièvres et tonifie le système nerveux. 

 

 

vertLe Vert apporte la sérénité : Le vert calme l’esprit, revitalise l’organisme tout en donnant une sensation de sérénité. 

 

 

 

violetLe Violet calme les insomnies : Cette couleur combat l’insomnie et calme les excitations nerveuses.